Créer un site internet

Contrat pédagogique

 Article 1

 Le but de la participation aux activités de l’école de conduite conviviale ne peut en aucun cas être la réussite au permis de conduire, au BEPECASER, au BAFM, de récupérer des points sur son permis ou l’obtention d’une autorisation administrative quelle qu’elle soit. Cette déclaration d'intention n'interdit nullement d'être engagé par ailleurs dans ces procédures administratives.

 Article 2

 La fonction de l’école de conduite conviviale est d’être le lieu d’un travail de connaissance de soi et de compréhension du monde par le média de l’apprentissage de la conduite et de son enseignement.

 Article 3

 Le programme de formation est orienté par le Référentiel d’Éducation à la Mobilité citoyenne.

 Article 4

 La philosophie de l’école est orientée par la psychanalyse, la sociologie du risque, la philosophie des techniques et l’écologie politique d’Ivan Illich.

 Article 5

 En tant qu’école expérimentale, l’école de conduite conviviale est un objet de recherche pour ses enseignants dans le cadre des sciences humaines et sociales.

 Article 6

Les élèves de l’école s’engagent à faire l’objet d’un suivi de leur conduite en terme d’accidents, de transgressions et de résultats aux examens à partir de leur inscription et ce pour une durée indéterminée qui pourra prendre fin sur demande écrite de l’intéressé au-delà d’un délai de cinq années. Ils autorisent les services administratifs et les assureurs à divulger aux chercheurs de l'école les informations nécessaires au suivi de leur carrière d'accident de la route, de transgression du code et de résultats aux examens.

 Article 7

 Les rendez-vous pris et non honorés sont dus à hauteur du coût de la prestation engagée. Les arrhes doivent être acquittées au plus tard à la fin de chaque séance de formation.

 

Je soussigné(e),

 Prénom :……………………… Nom :……………………… Date de naissance : …./…./….

Sexe :……   Adresse :……………………………………………………………….           

Téléphone :………………………… courriel :………………………………………..

 Déclare avoir lu et approuvé le présent contrat pédagogique en tant qu’élève de l’école de conduite conviviale.

 

                                                                       Fait à :………………………..le :…./…./….

                                  

            Signature :     

×