À qui nous adressons-nous ?

Dans l’échange que nous proposons entre enseignements experts (par les enseignants de l’École) et enseignements profanes (par les parents), la place importante est tenue par celui qui apprend. Notre enseignement s’adresse tout d’abord à ceux qui ont choisi de passer leurs examens (Permis, BEPECASER, BAFM) en candidat libre. Nous nous proposons de mettre à leur service les moyens matériels et pédagogiques (salles, véhicules, formations d’accompagnateurs) pour apprendre à conduire sans attachement à une structure de formation. L’apprenant décide lui-même de ce qu’il a à apprendre et de la façon dont il veut apprendre sur une gamme de prestations pédagogiques proposées : leçons individuelles, travail en petits groupes, cours magistraux, évaluations.

 Nos services s’adressent également aux apprenants régulièrement inscrits dans une structure de formation mais qui souhaiteraient avoir un autre point de vue sur leur progression ou avoir la possibilité d’apprendre seuls en parallèle de leur formation traditionnelle.

 Ils s’adressent encore aux apprenants ayant des difficultés particulières. Trop souvent des conducteurs-apprenants sont remerciés par leurs auto-écoles après avoir pris un très grand nombre d’heures sans succès. L’École vous propose de faire le point sur vos difficultés et de passer éventuellement des tests psychotechniques pour faire le bilan de vos aptitudes à la conduite et accompagner votre décision de poursuivre ou non votre apprentissage.

 Le permis à points est devenu, au grand désespoir de ses concepteurs, un système de rachat de points lesquels pourront alternativement être perdus et rachetés encore. Les quelques stagiaires vraiment intéressés par l’objectif de sensibilisation sont malheureusement pris dans le flot majoritaire des acheteurs de points qui feront leur possible pour que le stage se déroule le plus vite possible en évitant soigneusement toutes les questions pertinentes qui pourraient être soulevées. Nous proposons donc des stages de sensibilisation sans récupération de points avec pour but d’apprendre à ne pas en perdre.

 Enfin, nos services s’adressent à tous les conducteurs et enseignants titulaires de leurs droits et diplômes respectifs mais désireux de questionner leurs pratiques individuellement ou en groupe. Il se pourrait que les activités de conduite et d’enseignement soient indissociables d’une activité de recherche qui ne pourrait s’entendre qu’en tant que formation au long cours.